Team 80€
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team 80€

Team of Maurer Estate / Team Loli / Les Gros Parigots
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sultai Seasons Past

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:05

Plop !

Voilà un premier draft de ma liste :

1 Dragonlord Silumgar
2 Kalitas, Traitor of Ghet
4 Tireless Tracker
2 Den Protector
2 Nissa, Vastwood Seer
1 Ob Nixilis Reignited
1 Silumgar's Command
3 Explosive Vegetation
3 Nissa's Pilgrimage
2 Grasp of Darkness
1 Languish
3 Ultimate Price
3 Ruinous Path
3 Dark Petition
2 Seasons Past
3 Lumbering Falls
4 Hissing Quagmire
4 Evolving Wilds
3 Swamp
1 Island
4 Forest
1 Nissa's Renewal
2 Yavimaya Coast
3 Llanowar Wastes
2 Sunken Hollow

J'ai pas encore reçu la liste de JE et je n'ai pas encore commencé à travailler le side (qui va sans doute être constitué de Plague, Obliteration, Naturalize, Clip Wings, Kalitas, Negate et surtout surtout de la défausse...). Chaud pour tout commentaire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:20

T'es sûr que tu veux 2 SP main deck ? tu as beaucoup moins l'approche all in dans la combo que les decks qu'on a joués précédemment. Tu peux aussi gagner avec Silumgar, Tracker, Nissa, Den Pro, Ob,... t'es pas obligé de récurer SP à tous les tours en attaquant avec une 2/2 manland.

Aussi, Grasp serait pas mieux positionnée que Price en ce moment ? (juste une question comme ça, j'ai pas encore regardé la manabase)

Et encore un commentaire qui n'a rien à voir, mais ça me rend toujours triste de voir autant de man-lands+sorts Awaken et pas d'Advocate ;_; (mais bon, c'est Season Past, pas Abzan Midrange)
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:43

Pour moi aussi Price = o(Grasp), mais BB ça m'a fait un peu peur justement, la base du deck est verte j'ai l'impression en fait. Peut être que je devrais quand même mettre les 4 Grasp et adapter la manabase.

Tu dois avoir raison pour la deuxième SP. Après j'aimerais bien faire plus de place que ça pour mettre de la défausse mais bon...

Et ouais je me suis tâté pour les advocates mais je pense pas que ce soit le but du jeu. A voir s'il vaut pasmieux passer sur du Midrange après hein...
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:45

Du coup la liste est devenue ça :

2 Dragonlord Silumgar
1 Nissa, Vastwood Seer
4 Sylvan Advocate
4 Tireless Tracker
1 Den Protector

1 Nissa's Renewal
4 Explosive Vegetation
4 Nissa's Pilgrimage
1 Languish
2 Grasp of Darkness
2 Ruinous Path
1 Pulse of Murasa
1 Silumgar's Command
2 Transgress the Mind
3 Dark Petition
1 Seasons Past

4 Hissing Quagmire
4 Evolving Wilds
7 Swamp
1 Island
8 Forest
2 Sunken Hollow

Side à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:50

Ça paraît pas mal du tout. Je ferais bien -1 forêt +1 marais par contre. Je pense que 7 ça reste suffisant pour les pilgrimages, tu garde 14 sources de verts T2 donc c'est good, mais tu passes à 17 sources T2 de noir, ce qui est mieux pour Grasp quand même. après t'as 6 autres 2-drop (4 Advocate, 2 TTM) plus les mains où tes 2 premiers terrains sont des taplands.
Du coup si tu penses vouloir curver et garder ton grasp pour le T4, 16B peut être suffisant. La question c'est est-ce qu'il y a des cas de figures où tu veux le lancer T2 ou T3 ? (Jace je suppose déjà)


D'un point de vue général je pense que Silumgar's Command est assez fort contre Tokens, et que des créatures qui attaquent bien + Silumgra's Command ça peut être complètement dingue (après ça reste un sort à 5 donc on peut pas en sloter 1 million non plus ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:49

Sinon il y a ça qui gagne des WMCQ en Irlande. J'aime bien même si c'est pas du Control ni du seasons past.
Sultai Seasons Past 2UGrCHw
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:10

Bon bref je vais jouer le Seasons Past, le MD je vais pas trop le toucher, à part peut être l'équilibre Price / Grasp qui changera peut être mais bon ça semble pas trop dur à ajuster en pratique.

Pour le side je propose ça :
2 Virulent Plague
1 Gaea's Revenge
2 Ruinous Path
3 Languish
2 Transgress the Mind
1 Infinite Obliteration (parait que des gens jouent des Reality Smasher)
2 Evolutionary Leap
1 Naturalize
2 Kalitas

Thoughts ?
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:47

Pas sûr que tu es besoin des 4 Paths dans le 75 (t'as des créatures qui peuvent attaquer les planeswakers. À part Silumgar, il y a des cibles qui ne peuvent être ni graspée ni Pricé ? (ah oui Smasher en fait)).

Par contre je suis complétement pour les 4 Languish et 4 TTM dans le 75.

Il te faudrait pas aussi un Clip wings dans ton side ? Aussi Grasp ou pas Grasp ?
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:13

Le carré de Paths a été motivé par une paire de joueurs Mardu PW et un Naya PW la dernière fois qu'on y a été. C'est purement métagamique.

J'aime pas Clip Wings quand j'ai déjà masse removals pour Avacyn et Dragonlord pour Ormendhal. Mais oui ça devrait peut être rentrer.
Tu mettrais un carré de Grasps dans le 75 ?


Ah oui et juste BTW, j'avais pas calculé mais la synergie entre Gitrog et Tracker est très violente en fait. Du coup je ne sais pas vraiment si je dois préférer la version midrange (qui est très très axée sur le tracker en fait) ou si je dois préférer la version Control avec laquelle j'ai sans doute plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:26

T'as déjà joué Tracker + Gitrog ?
ça parraît synergétique, mais clue flood is a thing. si tu as déjà 10 mana, oui tu va pouvoir craquer 2 clues par tour et faire tes land-drops. si tu joue Tracker T4 into Gitrog+land, un certain nombre de choses pourraient mal se passer. Tu untap avec 5 mana (sac du land) et 2 cartes en plus. Si tu n'as pas de land-drop tu fais quoi ? tu utilises ton tour à claquer des clues ? combien ? 2 puis un troisième si tu trouves ton land ?

Pour avoir déjà jouer avec des board où tu as 4 ou 5 Clue et pas le temps pour les craquer, ça demande de faire vraiment gaffe. De plus la question est encore plus importante si tu as Gitrog mais pas de tracker. Tu cherches quand même à atteindre un nombre de lands très conséquent.

En bref, Gitrog pourquoi pas, mais je pense qu'il vaut mieux avoir déjà rampé avant de le jouer, et peut-être que 2 c'est trop si tu ne comptes pas le jouer on curve.

T'as eu des retours de gens qui jouent Gitrog ? Je sais que Turtenwald l'avait détesté, mais il n'avait pas un shell ramp et ne jouait peut-être même pas Tracker.

Pour Clip Wings, Silumgar a pas flash et a besoin de 8 manas pour tuto + caster... Je pense ça peut être bien d'avoir le clip wings pour ne pas se mettre dans une situation où tu meurs bêtement sur Ormendhal.

Et par Grasp je voulait dire Grasp of Desolation en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:50

J'ai pas eu de retours de Gitrog + Tracker. J'ai eu des retours de Gitrog + Mindwrack Demon, parait que c'est très cool. Après maintenant à chaque fois qu'une liste Sultai fait qqch c'est avec Gitrog, Silumgar et le package Advo+Tracker, c'est pour ça que je me demande si la meilleure solution n'est pas de chercher dans le midrange plutot que dans une shell fatiguée qu'on connait bien toi et moi.

J'ai testé un peu hier soir en attendant mon colloc en fait. Tu es carrément clue floodé oui (et on parle pas que de 4 ou 5 clues crois moi), mais ça c'est pas grave, d'abord parce que tu as effectivement le mana pour claquer deux clues par tour sans lever le pied, ensuite parce que c'est juste pas pénalisant quoi, c'est juste du bonus. Mais qu'on ait une clue non craquée ou douze, c'est exactement pareil (j'espère qu'on est d'accord là dessus), et on est également clue floodé avec la version control.
Après oui si t'as pas de terrain tour 6 tu joues pas le gitrog, mais en vrai avec 26 terrains dans le deck t'es quandd même bien frais pour en piocher un, çaparait pas si idiot que ça quand même (en plus Gitrog pour t'en débarasser vas-y mon grand).
Après faut aussi voir que tu as un Traverse et quatre OoN pour trouver un de tes quatre Tracker. Plus la pioche avec le Gitrog si jamais tu le joues avant d'avoir Tracker. C'est très centré sur le Tracker, je te le disais dans le message précédent, mais pour le moment (j'ai pas pu faire beaucoup de tests non plus obv) ça parait très stable.

D'ailleurs, on a 4 OoN en rab pour le deck ? Ca pourrait régler la question...

Pour Clip Wings you have a point (sauf que Silumgar coûte 7 à tuto, pas Cool mais du coup oui je préfère encore Grasp of Desolation (qu'on ne peut même pas abréger en GoD en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:05

7 avec Traverse, avec Dark Petition c'est 5+3 = 8.

Du coup une approche midrange ou la toolbox est donnée par Traverse et OoN plutôt que DarkP ? (et sans le singleton Season's Past) moi ça me va, mais je trouve que ton sideboard perd de l'impact sans DarkP (nottament Obliteration et Plague).

Pour les OoN, J'en ai 5 ou 6, Olivier sans doute 1, et sans doute que Romain aurait le huitième.. Toi tu n'as plus les tiens je suppose ?
Il faut aussi qu'on commence à compter les Advocate. T'en a combien ? 2 ? J'en ai 5 chez moi et 4 dans Tokens pour le moment. (Et Romain en a peut-être encore 1)
Question subsidiaire, toujours pas d'Avacyn dans ta collec' ?

Autre question qui n'as rien à voir, tu m'as dit que tu avais BG Aristocrats sur toi à Toulouse ? tu l'as toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:45

J'ai récupéré les trois advo que j'avais prêté à ArnaudH, donc a priori si tu en as 5 chez toi ça ira. Par contre j'ai toujours pas d'Avacyn. Et non, du coup j'ai prêté mes OoN à ArnaudX, la plus grave erreur de ma vie... Toujours pas d'Avacyn par contre, si j'avais un arbre qui les faisait pousser je te l'aurais dit ^^

D'accord pour tuto silumgar, j'étais dans le tank, je pensais qu'au deck midrange, my bad.

Tu as raison pour le side qui a moins d'impact sans pétition. Mais du coup je pense que si joue le midrange, je vais prendre un truc plus proche de notre ami irlandais pour le side. Quitte à peut être mettre des pétitions dedans...

Ouais j'ai encore l'aristocrats, pourquoi ? Tu le veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:51

Du coup, les cartes que je ne sais pas si on aura :

Control :
-3 Tracker (j'en ai une)
-2 Silumgar
-1 SilCo
-1 Pulse of Murasa
-4 Explo Végé
-4 Pilgrimage
-1 Nissa (si Olivier veut repartir sur sa version et pas reprendre la mienne, ce qui semblerait plutôt légitime vu que moi c'était un peu thuné pour Toulouse)
-1 Den Pro (on pourra trifouiller le side de tokens à la limite)
-1 Grasp of Desolation
-1 Ruinous Path
-1 Leap

Midrange :
-3 Tracker
-3 Nissa
-1 Ruinous Path
-1 Grasp of Desolation
-1 Leap

Par contre je me disque je vais sans doute démanteler le BG pour monter le Sultai...
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:55

Pour Aristocrates, c'est Adrien qui m'a dit qu'il l'aurait bien essayé, mais avec les ECN ça lui laisse mercredi soir, jeudi, vendredi et samedi pour tâter le deck, ce qui fait peu (en même temps s'il se sent pas à l'aise avec le deck il peut toujours retomber sur WWhumans).

Pour Oath je te dis mercredi soir s'il en manque (j'attends la fin des ECN pour emmerder Romain avec ça, surtout que c'est aussi lui qui prêtera le deuxième Silumgar a priori). L'autre problème étant les Nissa, puisque je n'en ai que 2 à te passer (les 3 d'Olivier). Le petit frère de Romain en a une foil d'AP, mais ça pourraît être difficile à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:03

Plus précisément :

Control :
-3 Tracker (j'ai)
-2 Silumgar (j'ai 1 je devrais pouvoir avoir le 2)
-1 SilCo (J'en avais drafté un mais je ne sais plus du tout où je l'ai foutu...)
-1 Pulse of Murasa (j'ai)
-4 Explo Végé (je n'ai peut-être pas le carrée avec la vielle illu T_T (parce que "Rampant Growth c'est mieux, n'est-ce pas ? ça coûte moins cher, non ? au pire je joue 2 Growth T4 et ça fais la même chose !" moi, quelque part durant l'école primaire), mais sinon oui c'est bon il y a les 4)
-4 Pilgrimage (j'ai pas tout à fait le carré de Promo)
-1 Nissa (C'est bon pour Olivier, on a 2 Nissa à prendre)
-1 Den Pro (J'en ai 4 en tout des Den Pro. J'en ai prêté 3 pour Tokens, et clairement Olivier utilisera 2 au max je pense. Derrière j'en ai encore un en plus)
-1 Grasp of Desolation (oui)
-1 Ruinous Path (oui)
-1 Leap (oui)

Midrange :
-3 Tracker (oui)
-3 Nissa (là il va en manquer possiblement 1)
-1 Ruinous Path (oui)
-1 Grasp of Desolation (oui)
-1 Leap (oui)


Donc pour résumer, il faut que je retrouve mon SiluCo, et que j'emprunte un DL Silumgar et 1 Nissa.
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:12

Bon ben problem solved, ça part sans gitrog alors. Il est temps de te faire confiance un peu bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:45

Et pour l'Aristocrats, moi je veux bien le lui prêter mais j'aimerais aussi tout avoir pour mon propre deck à côté. Donc récapitulatif :

2 Dragonlord Silumgar (OK)
1 Nissa, Vastwood Seer (OK)
4 Sylvan Advocate (OK)
4 Tireless Tracker (OK)
1 Den Protector (OK)

1 Nissa's Renewal (OK)
4 Explosive Vegetation (OK)
4 Nissa's Pilgrimage (OK)
1 Languish (OK)
2 Grasp of Darkness (OK)
2 Ruinous Path (OK)
1 Pulse of Murasa (OK)
1 Silumgar's Command (OK)
2 Transgress the Mind (OK)
3 Dark Petition (OK)
1 Seasons Past (OK)

4 Hissing Quagmire (OK)
4 Evolving Wilds
2 Sunken Hollow (OK)

2 Virulent Plague (OK)
1 Gaea's Revenge (OK)
2 Ruinous Path (OK)
3 Languish (OK)
2 Transgress the Mind (OK)
1 Infinite Obliteration (OK)
1 Evolutionary Leap (OK)
1 Naturalize (OK)
2 Kalitas (OK)
1 Grasp of Desolation (OK)

Donc en fait à part les Evolving Wilds supplémentaires (je sais que tu en as, j'espère que tu en as quatre c'est tout) on a de quoi faire tout, à moins que tu n'aies revendu la moitié de ton Dark Past. Je pourrai lui passer le BG AristoCrats sans problème du coup, si tu me prêtes l'intégralité de mon deck en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:45

Triple post mais la liste à peu près finale je pense :

http://decks.deckedbuilder.com/d/210638
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:20

5 TTM dans les 75...
Que 3 Languish dans les 75 aussi. Je suppose que c'est mitigé par DarkP, et que contre Humain tu as des créas à 2 et 3, donc le Languish T4 n'est pas aussi essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:54

Un des TTM de side est un UPrice en fait, je me suis planté sur la saisie.
En vrai contre toi hier soir j'en ai rentré qu'un seul Languish. (Et oui j'ai ajouté la quartième Pétition MD) Et comme il n'y aura au pire qu'un seul humains dimanche, je saispas si c'est vraiment utile d'en avoir 4.
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:55

Mais à part ça aucun risque d'être clue floodé.

Sultai Seasons Past JZnHcND
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:30

Je ne peux même pas commencer à comprendre comment t'en es arrivé à un tel board state...
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:38

Ca passe par 4 Tracker, un Seasons Past sur Renewal, et la flemme d'attaquer pour conclure la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sultai Seasons Past Empty
MessageSujet: Re: Sultai Seasons Past   Sultai Seasons Past Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sultai Seasons Past
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team 80€ :: Magic :: Théorie-
Sauter vers: