Team 80€
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team 80€

Team of Maurer Estate / Team Loli / Les Gros Parigots
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Organisation du Forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Organisation du Forum Empty
MessageSujet: Organisation du Forum   Organisation du Forum Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:36

Pour plus de lisibilité je pense que ce serais bien d'organiser par format (pour avoir des grandes catégories), puis d'avoir des sub-sections prêt de cartes et Decks ou Decks/archétype/métagame (plutôt qu'un seul topic à chaque fois). Quelque chose comme :

Standard :
  - Decks (Poster des decklists qu'on trouve intéressantes pour les analyser et discuter des stratégies à adopter contre (avoir DB de decks pour le playtest aussi). Si on veut jouer un deck, on peut commencer un topic ici aussi pour avoir les retours de tout le monde sur une liste initiale. On peut penser à des tags du genre [Idée] [NetList] [Phase de test] pour donner une idée de l'état d’avancement et de l'origine du deck. Le premier post contiendra une liste pour le deck (sauf si vraiment stade embryonnaire) qui sera la liste référence)
  - Prêt de cartes (Pour emprunter des cartes pour des tournois standard. Le titre des threads de la forme [Demande]G/W Tokens, renommé en [Résolu]G/W Tokens une fois toutes les cartes trouvées. Le premier poste résume l'avancement de la recherche (qui prête quoi et qu'est-ce qui reste à prêter))
  - Report (Après chaque tournoi on peut laisser un petit truc sur comment ça c'est déroulé, et surtout un feel sur le metagame. idéalement, un templating du nom du style : [Makax]02/07/2016 - BoM Strasbourg)
Modern :
  - les 3 mêmes. Si on veut emprunter des cartes de Modern qui sont Standard legal c'est quand même ici. Préciser pour quelle type de tournoi on prête/emprunte des cartes permet de mieux s'organiser (par exemple je joue des Anafenza V2 en Standard, mais je veux bien les prêter pour un event modern).
Limité :
  - Archétype (Un peu comme Deck, on va discuter ce qui est jouable, les cartes importantes pour chaque archétype, etc...)
 - Report
Autres :
  - Calendrier des tournois (en Sticker thread le calendrier des tournois avec les participants. Ensuite on peut créer un topic par tournoi au fur et à mesure qu'ils approchent, avec dedans les infos pour se préinscrire, les transports, hôtels, etc... sur le template [Standard]02/07/2016 - BoM Strasbourg)
  - Articles et Vidéos (qui nous on vraiment marqués et qu'on veut partager avec le reste du groupe. parfois certains seront plus adaptés dans le topic du deck correspondant par exemple, mais souvent on voudra juste poster de beaux articles théoriques. Peut-être un sticky avec tous les articles vraiment fondamentaux ?)

Idées ?
Aussi, où placer les résulats et replays de playtest ? la plupart du temps ça permet de tester des cartes de side spécifiques, ou de mieux comprendre certains Match-up (de choper un "feelingé sur le MU). Je dirais qu'il faut poster les conclusions de les topics de decks appropriés la plupart du temps. Si on playtest juste pour s'entraîner/s'amuser, et qu'on a le replay d'une super partie à montrer (même si elle n'a pas appris grand chose) on peut la poster dans Vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Moudou




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2016

Organisation du Forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum   Organisation du Forum Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:03

Seems Legit. Je m'en occuperai quand j'aurai le temps, mais ça risque de pas être tout de suite, j'ai déjà deux vidéos à monter pour MC et je viens d'être "recruté" par MSA (*frime/autopub*) donc faudra voir si vous voulez le faire à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Makax




Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2016

Organisation du Forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum   Organisation du Forum Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:05

En fait ça fait une semaine que je compte faire les modifs' moi-même (c'est pour ça que je t'ai demandé les identifiants admin), mais j'ai pas encore trouvé l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du Forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum   Organisation du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team 80€ :: ... pas Magic :: Forum Upgrades-
Sauter vers: